Festival du Kimchi et Corea Spirit festival
Le 13 octobre se déroulait à Paris plusieurs événements liés à la culture coréenne.
J'ai donc participé à la deuxième édition du Festival Coréen qui se déroulait sur le parvis de la mairie du 15ème arrondissement puis au Corea Spirit Festival qui lui se tenait dans une salle dans le 3ème arrondissement.
Parlons tout d'abord du Festival du Kimchi
Mais avant tout, qu'est-ce-que le Kimchi?
"Ce condiment nous venant tout droit du pays du matin calme est composé de chou fermenté, de piments et de diverses épices. Il fait partie intégrante de la vie des coréens et est présent à chaque repas. Généralement fabriqué avec du choux, il peut être également confectionné avec des concombres, du radis, des oignons et bien d'autres légumes.
Pourquoi les coréens en mangent-ils si souvent?
Tout simplement car ce dernier aurait des bienfaits pour la santé. Il réduirait le cholesterol, préviendrait contre le cancer, renforcerait le système immunitaire, ralentirait le vieillissement de la peau et bien d'autres choses.Avec toutes ses vertus, pouvons nous dire que le kimchi serait le secret de la jeunesse et de la longévité des coréens?"
Sur le parvis de la mairie, nous retrouvons donc plusieurs stands de ventes et de dégustations.
Nous retrouvons donc le fameux jeon (crêpe coréenne) mais cette fois élaboré avec du kimchi (kimchijeon)
Nous continuons notre dégustation avec des kimchi ramen (je ne le conseil pas si vous ne supportez pas ce qui est épicé)
Pour finir petite dégustation de thé au lotus
Ainsi que de thé vert coréen servi par le Maitre Shin Hyun Choul en personne
Maintenant place à notre atelier "Kimchi"

Une fois notre atelier fini et notre kimchi récupéré, nous nous dirigeons vers le Corea spirit festival afin de savourer des boissons coréennes (soju, biere, maehwasu) organisé par Corea Spirit pour la marque populaire HiteJinro
Ce fût une journée chargée mais nous avons bien profité.
En attendant le prochain article, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (voir colonne de gauche)
Commentaires
Enregistrer un commentaire